top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGaëtan Fourez

Quitter Don Bosco Blandain, c'est comme quitter sa deuxième maison


Quitter les jeunes et les collègues de Don Bosco Blandain, c’est un peu comme quitter sa deuxième famille. Je ne peux qu'avoir une grande émotion lorsque j’écris ces quelques lignes pleines de respect, d’amitié et de reconnaissance pour l'endroit où j'ai travaillé plus de dix ans. Mais ce message d’au revoir professionnel n’est qu’une façon de vous dire « à bientôt » dans un cadre plus personnel.

En effet, vous l'aurez aisément compris, à la rentrée des vacances de Pâques, vous ne me croiserez plus dans les couloirs du Home en tant qu'éducateur. Cette période de pandémie très particulière, et l'arrivée prochaine de ma petite fille, m'ont fait énormément réfléchir sur mon avenir professionnel et familial. J'ai pensé dans un premier temps devenir chanteur avec comme premier tube une chanson inspirée du jour de la délivrance…

Délivré, libéré, je ne travaillerai plus à DBB.

Délivré, libéré, aujourd’hui c’est décidé je m’en vais … Vous connaissez l'air de la chanson? Même si je ne suis pas tout à fait une princesse…

Plus sérieusement, je quitte totalement le monde de l'éducation et me lance dans un projet de menuiserie avec un ami. C'est un changement radical mais qui me convient parfaitement au niveau des horaires et des jours de travail.

J’ai fait un beau voyage en votre compagnie. Chacun d’entre vous m’a appris quelque chose de moi-même et m’a permis de m’améliorer et d'évoluer positivement. Je voudrais vous remercier avec la plus grande des sincérités. Dire merci à chacun d’entre vous pour tous les bons moments passés ensemble. Il y en a eu tellement… Je voudrais saluer et remercier mes collègues de travail qui vont me manquer. Avoir travaillé à vos côtés m’a beaucoup apporté. Faire partie de cette équipe éducative et proposer chaque jour le meilleur accompagnement possible aux gamins fut une véritable chance.

Si j’avais un seul conseil à vous donner, ce serait de bien veiller à concilier vos vies personnelle et professionnelle. Le vrai bonheur réside dans l’équilibre des choses.

Damien Bonte

966 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page