top of page
Rechercher
Photo du rédacteurGaëtan Fourez

Repas de printemps au top à Don Bosco Blandain

C'est avec énormément d'enthousiasme et de joie que j'ai l'honneur de vous annoncer que le repas de printemps 2021 (formule take away) est une véritable réussite.

Ce sont plus de 250 repas individuels qui ont été commandés le 20 mars dernier!

Dans un contexte morose et où la pandémie nous interdisait de nous réunir pour célébrer l'arrivée des beaux jours de la nouvelle saison, l'équipe de Don Bosco Blandain a proposé aux amis de la Maison une formule inédite du repas de printemps: une blanquette de veau gourmande maison, avec ses légumes printaniers, à emporter ou à livrer pour le prix de 15€.

Menée de main de maître par notre cuisinière en chef, c'est toute l'équipe qui s'est mobilisée et s'est rendue disponible pour suivre les consignes de Laurence. La première formation, composée de Nathalie, Michaël et Sandrine, était les commis de cuisine. Ils ont dû nettoyer, éplucher, peler et équeuter tous les légumes frais du jour pour dresser, après la cuisson, les 250 dîners de printemps.

Les règles sanitaires drastiques que nous devons respecter actuellement n'ont pas empêché notre cuistot d'avoir une pensée pour nos habituels bénévoles cuisiniers qui travaillent toujours dans l'ombre et qui n'ont pas pu mettre la main à la pâte cette fois-ci pour les préparations. En effet, depuis plus d'un an, l'accès aux personnes extérieures à l'internat est totalement proscrit. Personne ne peut pénétrer l'enceinte de l'établissement sans avoir pris un rendez-vous au préalable et ne peut entrer dans les différentes bulles des internes.

La seconde brigade était constituée d'Aurélien, Daphné, Frédéric, Damien, Élize (stagiaire) et Zaïda (stagiaire). Elle devait s'occuper des livraisons à domicile et de la distribution des repas aux amis qui sont venus les retirer sur place dans la cour de récréation.

Damien se souviendra longtemps de sa petite escapade du côté de Vezon où il a passé plus de temps à chercher l'adresse des personnes qui ont demandé une livraison, qu'à remettre les mets. Toute la rue du Maréchal Foch savait qu'au menu du soir de la famille, c'était de la blanquette de veau en provenance de Don Bosco Blandain.


C'est grâce à vous et à vos nombreuses commandes que nous allons pouvoir continuer à poursuivre nos projets avec les jeunes de Blandain.

Au nom de l'internat, je vous remercie pour votre participation et espère que nous pourrons très prochainement nous revoir à Don Bosco Blandain, entourés des jeunes.


Nous savons pourquoi nous le faisons, nous savons pour qui nous le faisons

95 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page