top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGaëtan Fourez

Le Lions club Pecq "Les Templiers n'oublie jamais les enfants de Don Bosco Blandain

Dernière mise à jour : 16 janv. 2021

Ce n'était pas la crise sanitaire actuelle qui allait arrêter les bienfaiteurs de Don Bosco Blandain. Le Lions Club "Les Templiers" a toujours une petite pensée pour ses jeunes protégés, en fin d'année, en apportant des colis cadeaux pour chacun d'entre eux.

Une nouvelle fois, c'est avec beaucoup de bonheur que nous avons pu apprécier toute la générosité du Club de Pecq. Leur volonté d'aider le Home Louis Mertens depuis de nombreuses années est restée intacte. Nous savons que nous pouvons compter sur eux même si la période est pénible à vivre.

C'est notre grand, Paul, qui a accueilli Olivier Hennion, le représentant du Club qui s'est chargé de la livraison. Il est arrivé en ce début du mois de janvier les bras remplis de cadeaux. Il a bien évidemment respecté toutes les mesures de sécurité imposées par La Maison. Il n'a malheureusement pas pu dépasser le hall d'entrée et rencontrer les jeunes du Home. En effet, depuis le mois de mars 2020, début du confinement, aucun visiteur, ami ou bénévole de Don Bosco, n'est autorisé à pénétrer dans l'enceinte du bâtiment. Cette règle "ennuyante" mais obligatoire, semble drastique mais, je suis fier de pouvoir vous communiquer qu'à ce jour aucun interne n'a été ennuyé par le virus.

Même si cette année, il n'y a pas eu le traditionnel partage du repas entre les jeunes et les membres du Lions de Pecq à Don Bosco Blandain, les sourires étaient tout de même bien présents comme le montrent les quelques photos lors de l'ouverture des colis. Les enfants ont tous reçu une boîte de gâteaux, des spéculoos, du chocolat, un livre et un essuie.

Le Home Louis Mertens / Don Bosco Blandain renouvelle ses remerciements à toutes ces personnes généreuses du Lions Club de Pecq "Les Templiers" qui continuent à offrir de leur temps et de leur altruisme aux associations, comme la nôtre, qui en ont plus que besoin en ces moments difficiles.

Sans cette générosité, rien ne pourrait être réalisé...





162 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page