Le Conseil national de sécurité, qui détermine les mesures à prendre face à la crise actuelle, s’est réuni ce mercredi 25 mars 2021. Il a annoncé un durcissement des restrictions dans les écoles et internats du pays pour faire face à une nouvelle flambée de l'épidémie de Covid 19.
Les autorités ont donc décidé de fermer les écoles la semaine prochaine. Cette décision représente un coup d’arrêt brutal à certains assouplissements annoncés et semble nous replonger dans la situation que nous avons connue il y a exactement un an.
En Belgique, les nouveaux cas sont en hausse de plus de 40%. Le pays a pris la décision de fermer toutes ses écoles, et l'internat de Don Bosco Blandain n'échappe pas à la règle.
Les cours seront donc suspendus et aucune forme d’enseignement à distance ne sera organisée; par contre, du travail pourra être donné par les enseignants pour que les jeunes ne restent pas inactifs pendant 3 semaines. Chaque établissement scolaire a son mode de fonctionnement. L'internat servira de relais, si nécessaire, en transmettant les cours via les adresses mails qui ont été créées pour les jeunes
Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour ces prochaines semaines et restons à votre disposition pour toute information à ce sujet.
Comments