Devinez qui a rendu visite aux jeunes de Don Bosco Blandain?
- Gaëtan Fourez
- 4 déc. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 déc. 2020
Léo:
"Ce mercredi matin, à trois heures, quelqu'un a frappé à mon alcôve. Ce devait être Saint Nicolas qui venait me réveiller, pour me prévenir qu'il venait saluer les internes de Don Bosco Blandain.
Mais non ! Surpris et quelque peu déçu, je me suis retrouvé nez à nez avec Lorenzo qui ne trouvait pas le sommeil. La journée a passé et pas de signe de Saint Nicolas. Je désespérais, il nous avait probablement oubliés.
Plus tard, dans l'après-midi, après notre tournoi de mini-foot, Michaël nous a invités à venir goûter. Je me suis précipité au réfectoire avec tous les copains dans l'espoir de voir le grand Saint. Mais arrivés dans la pièce, personne.

Les tables étaient dressées et un super goûter nous attendait. Du cacao chaud avec des couques au chocolat et quelques friandises.
Mais pas de St Nicolas. Et pourtant, nous sentions une présence bienveillante autour nous. Tout à coup, quelqu'un a frappé à la porte. Ce n'était pas les éducateurs puisqu'ils nous encadraient et étaient proches de nous. Comme par magie, celui que j'attendais avec impatience depuis ce matin est apparu devant moi. J'avais le souffle coupé! Le reste de l'après-midi fut magique. Le grand Saint, les bras

remplis de cadeaux, a eu un petit mot pour tous les internes, les grands comme les petits et il se souvenait de nous. Il connaissait nos prénoms. Vive Saint-Nicolas, reviens nous voir l'année prochaine… on sera encore plus sages".
Paul:
"Depuis que je suis à l'internat, je participe activement à l'Opération Oranges. Il est bon de rappeler que c'est grâce à cette association et à ses centaines de bénévoles que tout ceci est possible. J'étais extrêmement heureux quand j'étais petit et que je recevais mon cadeau. C'est un chouette moment dont tous les anciens se souviennent.
Merci du fond du cœur pour tout ce que vous faites pour nous. C'est plus tard qu'on se rend compte de tout cela".

Saint Nicolas est venu chez moi
Et ça s’voit pas et ça s’voit pas Saint Nicolas est venu chez moi Et ça s’voit pas crois-moi... Pourtant y a des traces de pas D’la ch’minée jusqu’au sofa Et hier ell’s y étaient pas C’est peut-être le chat ? Tu crois pas ?

Saint Nicolas est venu chez moi Et ça s’voit pas et ça s’voit pas Saint Nicolas est venu chez moi Et ça s’voit pas crois-moi... Pourtant sur la table en bois Y a comme un p’tit fil de soie J’me demande ce que c’est qu’ça P’t être d’la barbe à papa
C’est pas ça ?

Saint Nicolas est venu chez moi Et ça s’voit pas et ça s’voit pas Saint Nicolas est venu chez moi Et ça s’voit pas crois-moi... Pourtant y a des chocolats Et des jolis cadeaux ma foi Tous ceux dont j’rêvais tout bas Mais qui les a mis là ? Tu l’sais toi ? Saint Nicolas est venu chez moi Et ça s’voit pas et ça s’voit pas Saint Nicolas est venu chez moi Et ça s’voit pas crois-moi...






Comments