Quel succès pour notre action choucroute
- Gaëtan Fourez
- 7 nov. 2020
- 2 min de lecture
Suite à l'annulation des repas de printemps et d'automne 2020 à cause de ce satané virus, nous avons imaginé proposer aux nombreux amis de Don Bosco Blandain une alternative afin de remplacer nos deux manifestations.
L'idée de réaliser un menu à emporter est arrivée très rapidement sur le tapis lors d'une réunion de l'équipe éducative.
C'est Laurence, notre chef de cuisine, qui a soumis l'idée la plus concrète: un repas choucroute Bavaroise garnie. L'idée n'a pas fait l'unanimité au départ mais après nous avoir exposé sa recette familiale, nous étions tous partant pour ce menu ambitieux: 300g de viande, de la choucroute, des pommes de terre et des petits légumes.
Pour notre première, nous nous étions fixés l'objectif des 200 réservations. Ce nombre a été atteint en deux petites semaines. Nous avons dû revoir nos ambitions à la hausse très rapidement, tout en tenant compte de notre matériel de cuisine, des commandes aux fournisseurs, du temps de préparation et du personnel cuisinier bénévole disponible (tout en respectant la bulle de l'internat et les règles sanitaires imposées).
C'est donc 300 barquettes individuelles de choucroute garnie qui ont été concoctées vendredi dernier pour le plus grand bonheur des amateurs de ce mets.
Les retours de nos habitués sont unanimes: le repas était copieux, délicieux et plus que démocratique au niveau du prix.
Merci aux fidèles amis de La Maison pour leurs nombreuses commandes. Merci à l'équipe de Don Bosco Blandain qui a fait de l'excellent travail au niveau de la préparation et des livraisons. Petit clin d'œil à Françoise, Véro et Egide qui répondent toujours présents à nos appels.
Merci pour les enfants, merci de croire au projet de Don Bosco Blandain.
Nous savons pourquoi nous le faisons. Nous savons pour qui nous le faisons.

Comments