top of page
Rechercher

Covid-19: l'internat de Blandain fermé à cause de la pandémie

  • Photo du rédacteur: Gaëtan Fourez
    Gaëtan Fourez
  • 29 mai 2020
  • 2 min de lecture

Chers parents,

Chères familles,

Chers référents,


En raison des circonstances exceptionnelles et particulières liées au Covid-19, j'ai le regret de vous annoncer que le Home Louis Mertens / Don Bosco Blandain gardera ses portes closes et ne pourra pas admettre un jeune ces mois de mai et juin 2020 dans son internat.


Effectivement, comme nous travaillons en étroite collaboration avec une vingtaine d'écoles différentes, qui ont chacune d'entre elles des organisations différentes; comme il règne un flou total autour des différentes directives gouvernementales belges et françaises; comme nous ne sommes pas fixés sur les dates et jours de reprise des établissements scolaires des jeunes (pas de reprise prévue pour certains élèves); comme il n'est pas question de jouer avec la santé de nos internes, je me dois de prendre la plus rationnelle des décisions en laissant l'internat fermé jusqu'à la fin de l'année scolaire.


Je sais que beaucoup de parents et d'enfants attendaient la reprise avec impatience, mais il m'est totalement impossible de garantir à 100% un encadrement digne de ce nom au sein de mon établissement durant cette phase de déconfinement.


Malgré cela, je reste entièrement à votre disposition même durant les vacances scolaires.

Vous pouvez toujours me contacter et prendre un rendez-vous via les réseaux habituels pour une pré-admission, récupérer des affaires, réaliser une réunion de synthèse, ou obtenir tout autre renseignement.

Cette période est très compliquée à vivre pour chacun d'entre nous. J'en ai pleinement conscience. Mais je compte malgré tout sur votre complète collaboration pour continuer le suivi scolaire à distance et à domicile. 

Absolument tous les enfants de Don Bosco Blandain ont reçu du travail pour ne pas rester inactif. Des plateformes de travail ont été proposées par certains établissements scolaires et je vous ai envoyé plusieurs liens internet avec des activités.


C'est une invraisemblable année que nous venons de vivre avec un sentiment de trop peu et d'inachevé. Mais je vous garantis que l''équipe éducative mettra les bouchées doubles dès le mois de septembre prochain, pour présenter des projets concrets à chacun de vos enfants.

Quelques projets ambitieux sont en cours de confection comme un voyage sportif en Normandie, un atelier de street art, un atelier écoute et paroles, un atelier musique et écriture de chansons.


J'ai hâte de vous revoir mais d'ici là, prenez soin de vous et de vos proche.

À très vite,


Gaëtan


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page